La CAF n’est pas du tout contente de la manière dont les choses se sont déroulées lors de la finale retour de la Coupe CAF entre le Zamalek et la RS Berkane. Dans un communiqué rendu public lundi, l’instance s’en est pris aux supporters du club égyptien en pointant du doigt leur comportement lors de cette rencontre.
« La CAF condamne fermement les enfreintes à la sécurité et le mauvais comportement des spectateurs pendant et après la finale retour de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies entre le Zamalek SC et la RS Berkane qui s’est déroulée au Caire en Egypte le dimanche 19 mai 2024 », peut-on lire dans le communiqué publié par l’instance.
La CAF ne compte pas rester les bras croisés face à cette situation qui a entaché la finale retour de cette compétition. Elle entend situer les responsabilités et sanctionner si possible. « La CAF a saisi les instances compétentes de la CAF pour enquête et mesures disciplinaires si nécessaire, sur les incidents et le comportement des supporters du Zamalek SC, de ses joueurs, des officiels et de toute autre partie pendant et après le match », a fait savoir l’instance. Des sanctions pourraient donc tomber dans les prochains jours.
Pour rappel, le club égyptien du Zamalek SC avait remporté la Coupe de la CAF, après sa victoire face à la Renaissance Sportive de Berkane sur le score de 1 but à 0 (mi-temps 1-0), dimanche en finale retour disputée au stade international du Caire. Les Cairotes se sont imposés grâce à un but signé Ahmed Hamdi (23è). A l’aller, il y a une semaine au Maroc, les Berkanis s’étaient imposés 2 à 1.