La 4e édition du Festival de cinéma Cinétoile démarre aujourd’hui avec la projection à 17h00 du film « Je suis ma propre république” d’Anis Lassoued (52 min) d’après un scénario de Chema Ben Chaabene et Anis Lassoued au centre culturel international d’Hammamet. Le film produit par Lumières films retrace l’histoire de deux enfants-adolescents de 13 et 16 ans, habitant dans un quartier populaire de Tunis, et issus d’une famille sous l’emprise de la galère prise dans le bourbier des tensions politiques, de la crise économique et de la tourmente sociale. Ecole publique spoliée, corruption ambiante, familles aux ailes brisées… Les deux garçons n’ont aucun rêve, sinon celui de quitter le pays car chacun est ” sa propre République ” (Synopsis)
Cinétoile est un festival de cinéma unique qui propose des projections publiques ouvertes sous les étoiles. L’événement se tiendra à nouveau à partir d’aujourd’hui au Centre culturel international d’Hammamet, au Centre culturel Neapolis à Nabeul et dans les foyers, les centres culturels et les institutions supérieures de la province de Nabeul.
Organisé par le Ministère de la Culture, la CNCI, le Gouvernorat de Nabeul, le Centre Culturel International d’Hammamet, le FTCC, la municipalité de Nabeul et le Centre Culturel Universitaire de Nabeul, le festival de la jeunesse qui célèbre sa quatrième édition cette année offre un accès public gratuit à l’ensemble de ses programmes qui se concentreront sur le tunisien cinéma.
KB