Après le nul constaté entre le Stade Tunisien et le Club Africain en match d’ouverture de la 9ème journée du play-off, s’est jouée cet après-midi la seconde rencontre au programme de cette journée entre l’Etoile Sportive de Sahel et le Club Sportif Sfaxien encore en course pour une place sur le podium et une éventuelle participation à la Coupe de la CAF de la prochaine saison.
Les deux équipes ont entamé ce match sous le signe de l’offensive avec un premier but étoilé dès la 9ème minute sur un penalty de Hamza Jlassi. La riposte des Sfaxiens n’a pas tardé et coup sur coup en l’espace de trois minutes, Baraket Lahmidi sur une balle arrêtée et Youssef Becha d’un tir à la limite de la surface de réparation ont donné l’avantage au CSS.
Durant la seconde mi-temps, les Etoilée ont nettement dominés, mais ont manqué de réussite devant les bois de Sabri Benhesine qui s’est bien défendu et a repoussé plus d’une balle devant ses bois pour assurer lui et ses défenseurs la victoire du CSS qui remonte à la troisième place en compagnie du Stade Tunisien avec 12 points au compteur.
En revanche, l’ESS conserve son rang à l’avant dernière place devant le CA.
H.R