Le Club Africain s’est qualifié, contre toute attente, pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie. Une qualification difficile obtenue loin de ses bases devant l’Union Sportive Monastirienne. Et c’est ce qui donne encore plus de saveur à cette qualification surtout après la défaite concédée en championnat devant ce même adversaire sur un score fleuve (4-0).
Une sorte de revanche pour les « Rouge et Blanc » qui se donnent ainsi le droit de continuer à rêver et d’espérer en une victoire finale dans cette épreuve, synonyme de qualification à la Coupe de la CAF. Pour cela, il faudrait s’imposer demain en demi-finale devant le Club Athlétique Bizertin au stade du 15 Octobre de Bizerte. Encore un déplacement pour les protégés de Faouzi Benzarti. Encore une mission difficile avant de se qualifier pour la finale de dimanche prochain.
La saison est loin d’être terminée pour le Club Africain. Il lui reste l’épreuve de Coupe de Tunisie pour se racheter et oublier les déboires d’une saison désastreuse. Il ne faut pas avoir peur de le dire car, après un mercato d’été animé, les supporters espéraient beaucoup mieux.
En effet, l’été dernier, et sachant qu’une autre interdiction de recrutements allaient tomber, les responsables clubistes ont vite fait de renforcer leurs rangs en faisant signer des contrats à onze joueurs qui sont les suivants : Mohamed Amine Hamrouni, Rached Arfaoui, Houssem Souissi, Ameur Omrani, Ghaïth Sghaïer, Yahia Mtiri, Sami Hammami, Kingsley Eduwo, Tayeb Meziani, Bassem Srarfi et Federico Bikoro.
Un nombre impressionnant de recrues avec, à l’arrivée, une dernière place au classement du Play-off et une élimination en Coupe de la CAF devant des adversaires d’une faiblesse manifeste. Pour faire bref, on se contentera de dire que seul Ghaïth Sghaïer a convaincu. Certains se sont blessés, alors que d’autres ne peuvent être jugés pour avoir très peu joué. Quoi qu’il en soit, il faut penser à garder ces joueurs tant que le club est interdit de recrutements.
M.A