Le ministre des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mohamed Rekik a appelé, aujourd’hui, les agents des directions régionales de l’Office national de la propriété foncière (ONPF), à lever le sit-in ouvert observé depuis le 17 novembre 2021 et à reprendre le travail.
En marge d’une journée d’étude organisée par l’ONPF sur l’interconnexion des bases de données, le ministre a affirmé aux médias présents qu’il s’agit d’un sit-in illégal qui conduira à des prélèvements sur les salaires des sit-inneurs.
Il a fait savoir que les revendications des sit-inneurs sont sur la table du gouvernement et que la loi organique de l’ONPF sera publiée au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) dans les plus brefs délais.
Rappelons, dans la foulée, que les agents des directions générales de l’ONPF sont entrés, depuis 3 jours, en sit-in ouvert pour revendiquer l’activation du statut juridique de la Conservation de la propriété foncière qui a été transformé, depuis 2019, d’établissement public à caractère administratif en institution publique.
LIM