Le milieu de terrain camerounais de l’Etoile Sportive du Sahel, Jacques Mbé dont le bail expirera en juin 2025, est convoité par les deux meilleurs clubs algériens à l’heure actuelle, à savoir l’Union Sportive de la Medina d’Alger (USMA) et le Chabab Riadhi Belouizdad qui ont manifesté leur désir d’enrôler le milieu défensif étoilé. D’après certains échos concordants, le montant proposé est de l’ordre de 300 mille euros.
Concernant la position de l’establishment de l’Etoile, ce dernier est clairement disposé à libérer son joueur en raison de la crise financière qui pèse toujours sur la vie du club, mais à condition de revoir à la hausse le montant de la transaction, surtout que la valeur marchande de Jacques Mbé fixée par le célèbre site Transfermarket est estimée à 1 million d’euros.
Une chose est certaine, la direction de l’ESS est prédisposée à négocier le départ de n’importe quel joueur, histoire de générer les fonds nécessaires à même de subvenir aux besoins financiers du club dans cette intersaison.
Hatem REGAIEG