La première vague de l’épidémie de Covid-19 s’est imposée à nous. On a vu arriver la deuxième, puis anticipé la troisième. Et maintenant ? Dr. Sahbi Ben Fradj confirme, dans une déclaration à Radio Med, que tous les indices épidémiologiques en Tunisie sont en amélioration, tout en appelant, par là-même à la vigilance :
« La pandémie du Covid-19 a diminué en intensité. Mais la Tunisie reste menacée par une nouvelle vague hivernale. Il faut ainsi rester vigilant, à travers le respect des mesures sanitaires et de distanciation et un renforcement de la vaccination des sujets vulnérables. Le moindre relâchement n’est pas autorisé. La piste du recours obligatoire à la vaccination anti-Covid reste tout de même envisagée pour continuer de lutter contre le virus. cette question demeure plus que jamais d’actualité. »
A noter que le ministère de la Santé a signalé, dans son dernier bilan quotidien, qu’un décès et 61 guérisons ont été recensés le 18 novembre.
Selon la même source, 86 tests positifs ont été enregistrés parmi 2859 tests.
Dans un autre bilan publié le même jour, plus de 4.8 millions des Tunisiens sont totalement vaccinés jusqu’au 19 novembre. Moins de 3.8 millions ont reçu deux doses et plus d’un million ont reçu la première dose.
Le nombre total des vaccins a atteint, le 19 novembre, 25884 vaccins : 10708 (pour la première dose), 8743 (pour la deuxième dose), 6481 ( pour la troisième dose) et 222 doses de mobilité.
KB et Ghada