En fin de contrat avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot ne va pas prolonger chez les Turinois, a annoncé le directeur sportif du club ce jeudi 18 juillet. Le milieu de terrain français est libre de s’engager où il le souhaite.
Adrien Rabiot et la Juventus Turin, c’est officiellement terminé. Depuis le 30 juin dernier, l’international français est en fin de contrat avec le club italien. Mais les dirigeants turinois avaient toujours l’espoir de voir le milieu de terrain prolonger.
Mais ce jeudi 18 juillet, le club a communiqué sur la situation. Par la voix de Cristiano Giuntoli, le directeur sportif, Adrien Rabiot ne prolongera pas avec les Turinois. « Je voulais remercier Rabiot et lui souhaiter un bel avenir », a déclaré le dirigeant.
Après cinq saisons passées de l’autre côté des Alpes, arrivé en 2019 en provenance du PSG, le joueur va donc connaître sa quatrième formation dans sa carrière, après Toulouse, le PSG et enfin la Juventus Turin. Il part de son dernier club avec trois titres : champion d’Italie en 2020 et vainqueur de la Coupe d’Italie (2021 et 2024).
Reste à savoir désormais où Adrien Rabiot va choisir de s’orienter, à l’âge de 29 ans, mais de nombreux prétendants sont prêts à accueillir le joueur.