Le président de la République Kaîs Saïed a rencontré, ce jeudi, au Palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur Khaled Nouri, et le secrétaire d’État chargé de la sûreté nationale, Sofiene Bessadok.
La réunion a porté sur la situation générale dans le pays, indique un communiqué de la présidence.
A cette occasion, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de poursuivre ceux qui sont derrière les coupures d’eau et d’électricité dans plusieurs régions du pays pour attiser les tensions.
« Il est inacceptable de prétendre que le réseau de distribution d’eau est vétuste. Pourquoi ce même réseau ne tombe-t-il pas en panne dans certaines banlieues » ? s’est-il intertogé.
La Tunisie a connu des années difficiles, mais ce qui se passe aujourd’hui dans certaines régions ne s’était jamais produit auparavant, a-t-il lancé.
Le chef de l’Etat a également souligné que ceux qui sont derrière les coupures d’eau et d’électricité sont aussi ceux qui empêchent certains individus de voyager à l’étranger, en attribuant faussement et calomnieusement cela au Président de la République.
La liberté de circulation, à l’intérieur du pays ou à l’étranger est garantie par la Constitution, sauf en cas de mesure restrictive ou d’interdiction de voyager émise par le ministère public, a-t-il dit.
Le système automatisé aux postes frontaliers fonctionne et s’arrête, tout comme les réseaux de distribution d’eau et d’électricité, a dit le président avec un ton ironique.