Les membres de la délégation sportive tunisienne participant aux Jeux Olympiques de 2024 ont commencé à s’installer depuis avant-hier au Village Olympique à Paris. D’autres suivront successivement en fonction du programme des compétitions des Jeux Olympiques.
Selon le Comité national olympique tunisien (CNOT), les appartements attribués à la délégation tunisienne sont situés dans un immeuble sis en face du restaurant des athlètes et à proximité de la station des bus qui transportera tous les participants vers les différents sites des Jeux, facilitant ainsi la mobilité et réduisant les frais aux athlètes.
Le village olympique accueillera plus de 14 mille athlètes pendant les jeux et 8 mille athlètes pendant les Jeux paralympiques (28 août – 8 septmebre).
Le village olympique, situé au nord de Paris entre Saint-Denis, Saint-Ouen et L’Ile-Saint-Denis, a officiellement ouvert ses portes aux athlètes avant-hier, soit huit jours avant le début des Jeux. Les premières délégations ont commencé à arriver, dont les membres de la délégation tunisienne. L’ouverture du village olympique est toujours un moment hautement symbolique des Jeux.
La Tunisie, rappelle-t-on, participe aux Jeux avec 27 athlètes.