Depuis sa décision de prendre en main la présidence de son club de cœur, Zoubaïer Baya a opté pour la voie de l’union sacré autour de l’Etoile en brassant large dans ses manœuvres et en tentant de rassembler toutes les franges de l’ESS autour de son projet. Pour preuve, la réunion qui s’est tenue vendredi soir a vu la présence, pour la première fois depuis fort longtemps, de la totalité des membres du comité du soutien, un signe d’adhésion totale autour du personnage de Zoubaïer Baya et de son projet pour l’Etoile dans cette année du centenaire.
Amine Chermiti vice-président
Sur le plan managérial, on peut affirmer que les choses ont pris une allure officielle à l’Etoile Sportive du Sahel depuis avant-hier soir, avec la divulgation de la composition du nouveau bureau directeur sous la présidence de Zoubaïer Baya.
En effet, à l’issue d’une réunion qui a regroupé, cette fois-ci, la totalité des membres du comité de soutien en présence de Moez Driss, Othman Jenayah, Hamed Kammoun, Abdeljelil Bouraoui et Hamadi Mestiri, d’un côté, et le nouveau président de l’ESS, Zoubaïer Baya, ce dernier a présenté les grands axes de son projet pour l’Etoile et la composition de son équipe dirigeante autour des noms suivants :
- Amine Chermiti vice-président
- Montassar Ammar
- Lotfi Slimène (ancien membre de la Ligue du centre)
- Yossra Saafi (Juge)
- Walid Bousnina (un dirigeant d’entreprise)
- Adel Gannoun (homme d’affaires).
Un sponsor à 5 millions de dinars en vue
Cette dynamique positive qui s’installe à l’Etoile, et qui rompt avec une longue période de morosité et d’incertitude, se précise au fil des jours.
A cet égard, on vient d’apprendre l’imminente conclusion d’un partenariat avec un nouveau sponsor qui injectera la somme de 5 millions de dinars sur deux ans, de quoi entrevoir l’avenir avec optimisme.
Hatem REGAIEG