Libre de tout engagement après la fin du contrat qui le liait à la Fédération française de football (FFF), l’entraineur français Hervé Renard serait sur le point de s’engager avec la sélection nigériane.
En quête d’un nouveau challenge après son départ de l’équipe de France féminine, Hervé Renard serait même enclin à mettre de l’eau dans son vin.
Désormais libre de tout contrat après l’élimination de l’équipe de France féminine au tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024, Hervé Renard explore de nouvelles opportunités. En annonçant très tôt que son départ surviendrait après les JO, le technicien français avait signifié son ambition de prendre les rênes d’une sélection – masculine cette fois – avec en ligne de mire la Coupe du monde 2026, et un gros contrat à la clé.
En quête d’un remplaçant à l’éphémère Finidi George, limogé après un mois et demi sur le banc des Super Eagles, la Fédération nigériane de football (NFF) avait approché le double vainqueur de la CAN avec la Zambie et la Côte d’Ivoire. Les vice-champions d’Afrique en titre auraient proposé un salaire de 2 millions d’euros annuel, avant de se rabattre sur l’ex-sélectionneur du Mali, Eric Chelle, qui était annoncé tout proche le weekend passé.