Depuis sa prise en main du comité de gestion de l’Etoile, Zoubaier Baya s’est attaqué illico presto aux différents chantiers liés à l’actualité du club : sportif, managérial, financier, logistique et même relationnel. En effet, par rapport à ce dernier volet et afin de rebooster l’image du club sahélien après une période difficile entachée notamment par un volume important de contentieux et de litiges juridico-financiers, Zoubaier Baya compte se rendre auprès des instances footballistiques internationales et plus particulièrement la CAF et la FIFA, afin de réinstaurer auprès des dirigeants de ces dernières institutions l’image d’une Etoile du Sahel crédible et qui respecte ses engagements.
On redécouvre Amine Chermiti
Il est clair que la nomination de l’autre ex-gloire de l’Etoile et l’un des principaux artisans de l’épopée de 2007 Amine Chermiti au poste de vice-président, a été unanimement accueilli avec enthousiasme auprès du public de l’ESS.
A ce sujet, il faut noter que les différents intervenants dans la sphère de l’Etoile ces derniers jours, ont pu découvrir l’ancien attaquant percutant dans un nouveau registre, managérial cette fois-ci, avec autant de réussite, d’abnégation et d’engagement, au point de découvrir une nouvelle facette de Amine Chermiti autrement valorisante.
Ce dernier est pratiquement au four et au moulin et se démène au quotidien pour trouver des solutions à tous les points de vue.Sa reconversion remarquablement réussie dans le monde des affaires, semble le forger davantage dans le secteur managérial.
Son apport est d’ores et déjà particulièrement précieux et c’est tant mieux pour tout le monde et plus particulièrement pour un club sahélien en quête de nouveaux repères à ce niveau.
Hatem REGAIEG