Les Américains sont essorés par les grandes banques et les élites financières depuis trop longtemps
, a écrit le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine sur X et sur son réseau social Truth Social. Il est temps que nous résistions, ensemble, selon l’agence AFP.
A noter que Donald Trump n’a fourni aucune précision quant à la teneur exacte du projet, appelé The DeFiant Ones. Deux de ses fils, Eric et Donald Jr, dirigeants du conglomérat familial Trump Organization, l’ont décrit, ces dernières semaines, comme de l’immobilier numérique
.
Dans le New York Post, Eric Trump a évoqué du collatéral auquel tout le monde peut avoir accès instantanément
. En finance, le collatéral désigne généralement des actifs déposés en contrepartie de l’obtention d’un prêt.
Défavorable, durant sa présidence, aux cryptomonnaies, qu’il a même qualifiées d’arnaque
, Donald Trump a radicalement changé sa position depuis, au point de se présenter désormais en champion des devises numériques.
Levée de l’interdiction crypto en Chine?
Le 1ᵉʳ août 2024, le fondateur de Tron, Justin Sun, a publié un tweet affirmant que la Chine pourrait bientôt lever son interdiction sur les cryptomonnaies. Cette information a immédiatement suscité de nombreuses spéculations et discussions au sein de la communauté crypto, selon investx.
Certains analystes pensent que la décision de la Chine pourrait être influencée par les récentes élections présidentielles aux États-Unis. En effet, les nouveaux dirigeants américains ont adopté une position plus favorable envers les crypto-actifs, ce qui pourrait pousser la Chine à revoir sa propre réglementation. Une levée de l’interdiction pourrait permettre à la Chine de regagner une partie de son influence sur le marché crypto mondial. Cela pourrait également attirer de nouveaux investissements et capitaux dans le pays, tout en ouvrant la voie à des innovations et des développements technologiques liés à la blockchain, selon la même source.