A l’instar du championnat de la Ligue 1, celui de l’Elite du hand-ball entame aujourd’hui une nouvelle saison durant laquelle, l’Espérance Sportive de Tunis va remettre en jeu ses différents titres face à des adversaires décidés à lui tenir la dragée haute.
La première journée de ce championnat va avoir lieu aujourd’hui sous le signe du huis-clos, 4 des six rencontres au programme seront jouées en l’absence du public.
Ainsi, l’ES Tunis se déplace à Jammal où sa mission ne devrait pas être difficile pour prolonger sa série de victoire et par conséquent d’invincibilité, tandis que le sommet de cette journée inaugurale va avoir pour cadre la salle de Sakiet Edaier où le CSS Edaier reçoit le Club Africain. Un match visiblement équilibré entre deux équipes d’égale valeur.
Trois derbys sont épinglés au programme de cette journée, le premier va avoir lieu à Menzel Temime entre la formation locale et El Baâth Sportif de Beni Khiar, tandis l’Aigle Sportif de Teboulba va accueillir l’Etoile Sportive du Sahel. Le Croissant Sportif de Msaken reçoit pour sa part El Makarem de Mahdia qui ne devrait pas rencontrer de difficultés pour garantir les points de la victoire.
H.R
Le programme
Salle Sakiet Edaier (HC)
CSS Edaier – C. Africain
Salle M. Temime (HC)
US Temimienne – EBS Beni Khiar
Salle Hammamet (HC)
AS Hammamet – SC Moknine
Salle Jammal (HC)
CSH Jammal – ES Tunis
Salle Msaken
CS Msaken – EM Mahdia
Salle Teboulba
AS Teboulba – ES Sahel