Quoi de plus agréable que de profiter de son artiste préféré au coucher du soleil, les pieds dans le sable avec quelques vagues en arrière-plan? Le chanteur Sofien Safta a réussi ce pari en ouvrant le bal de la 7éme édition du Festival Cinétoile sur la plage de Sidi El Mahrsi à Nabeul devant un public en majorité féminin.
Une performance musicale inoubliable pour l’artiste et les amoureux de la musique. Il est 20h15 lorsque Sofien Safta, flanqué de ses musiciens déboule sur scène sous un festival de lumières et de fumigènes. Une heure et demie durant l’artiste va porter à bout de voix le poids d’un show fun et énergique. Notre homme s’entoure d’excellents musiciens, la Fiesta Live Band, chante, danse, joue du guitare et n’a pas d’autre but que de mettre le feu sur scène et de rendre son public heureux. Comme à l’accoutumée, il a revisité sa discographie en enchaînant avec brio des classiques et tant d’autres titres à succès…
Sur scène, Sofien Safta a annoncé avec enthousiasme : « Nous allons célébrer la joie ce soir. Nous allons nous régaler en revisitant les anciennes chansons mais aussi en découvrant de nouvelles mélodies. » Effectivement, l’artiste a alterné entre des moments intimistes et ses grands succès, tels que « Dima, Dima » « Sghayer Saghroun » et « Ghalia ». Et comme un bon titre reste un bon titre, ces classiques se marient parfaitement aux chansons originales du chanteur. Alors tout compte fait on passe un bon moment, sans prétention.
Artiste engagé, Sofien Safta a fait résonner sa voix unique tout au long du concert. Reconnaissable par ses nuances et ses émotions, il a également partagé son côté le plus militant. Il a un rêve à réaliser dit-il au public. C’est libérer la Palestine. La musique triomphera dans cette lutte. Son succès « Entre Ghaza et Khalil » triomphe ce soir . Ses performances ont été saluées pour leur authenticité et leur engagement envers des causes importantes. Ce soir, les jeunes assis sur le sable ont adhéré à cette fête .
Sofien Safta a su créer une atmosphère électrique, où chaque spectateur a ressenti une connexion profonde avec sa musique. L’énergie positive gagne les jeunes. Pour faire monter la pression, le chanteur les appelle à danser et à chanter. Il est également descendu de la scène pour être le plus proche possible du public. Senda témoigne : « Je suis déjà venue l’an dernier et c’était déjanté ! C’est très sympa. Nous, les jeunes a besoin de ça ! », insiste t-elle..
« On n’était même pas au courant, on est sorti de l’eau pour danser. C’est magnifique, une expérience à renouveler », raconte Alexandra , en compagnie de sa mère et sa fille. A 21h30, Sofien Safta quitta la scène pour laisser le public écouter le bruit des vagues et assister à une projection de films
Kamel BOUAOUINA
Photos Berrazagua