L’hôtelier Mohamed Belajouza vient de nous quitter. La presse est unanime et salue le départ d’un seigneur du Tourisme. Cet homme était un bâtisseur et un promoteur du tourisme tunisien. Doté d’une incroyable énergie, il a bâti un groupe hôtelier 100 % tunisien, SeabelHotels qui compte aujourd’hui plusieurs établissements : le Seabel Rym Beach, le Seabel Aladin Djerba et puis le Seabel Alhambra Beach Golf &SPA.
Son mérite sera de savoir bien saisir les bonnes opportunités qui se présentaient. Son leadership, son dévouement et sa vision unique ont permis à notre groupe de devenir une référence dans le secteur. Grande figure de l’hôtellerie en Tunisie, l’ancien patron des sociétés Bel Tourisme et Bel Aladin, a longtemps été parmi les rares patrons du tourisme tunisien qui ont endossé pleinement leur rôle de “chefs d’entreprise” en gérant directement leurs unités, en prônant une collaboration équilibrée avec les TO et en développant une marque hôtelière connue et reconnue, tant sur le marché local que sur les marchés internationaux.
Son statut de pionnier du tourisme tunisien lui a valu la reconnaissance de ses pairs qui l’ont conduit à deux reprises à la tête de la Fédération Tunisienne d’hôtellerie et le lancement de la maison du tourisme . Mohamed Belajouza était innovant, il avait des idées tout le temps. Son sens de l’écoute et du consensus, ses grandes qualités humaines et managériales ainsi que son savoir ont fait de lui un homme très apprécié et aimé de tous.
La mort d’un homme d’exception et la douleur de son départ discret affectent à jamais ceux qui ont eu la chance et le privilège de le côtoyer. Heureusement que son souhait de pérennité de son œuvre est garanti : la légende continuera certainement avec son épouse Michèle, sa fille Rym et son fils Mohamed Mourad.
À cette triste occasion, le Temps.news présente ses sincères condoléances à toutes les familles Belajouza, Bardet , Ben Fadhel et Sfar en priant Dieu le Tout Puissant de l’accueillir dans son Éternel Paradis.
Kamel BOUAOUINA