Le ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, Mohamed Ali Nafti a reçu, jeudi au siège du ministère, Roderick Drummond qui lui a remis une copie de ses Lettres de Créance en tant que nouvel ambassadeur du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord en Tunisie.
La rencontre a été l’occasion pour réaffirmer la solidité des relations tuniso-britanniques qui ont connu un nouvel élan après la signature de l’accord de partenariat entre les deux pays en 2019, indique un communiqué du ministère des Affaires Étrangères.
Les deux parties ont exprimé la volonté d’activer les mécanismes de ce partenariat, ce qui permettra de renforcer davantage la coopération bilatérale, sur la base du respect mutuel et des intérêts communs, notamment dans les domaines du commerce et des investissements.
Les programmes de coopération dans les domaines éducatif et culturel établis entre les deux pays, dont le programme »écoles de la seconde chance », ainsi que le renforcement des programmes d’enseignement de l’Anglais en Tunisie, ont été également évoqués lors de cette entrevue.
Le ministre a, à cette occasion, fait part au nouvel ambassadeur de la disposition du ministère à fournir les meilleures conditions afin de lui faciliter sa mission en Tunisie.