Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, s’est entretenu, ce mercredi 9 octobre, avec l’ambassadeur d’Oman à Tunis, Hilal Abdullah Ali Alsanani, qui a transmis les félicitations du sultan d’Oman Haïtham ben Tariq à l’occasion de la réélection de Kais Saied pour un deuxième mandat présidentiel.
Selon un communiqué du département, l’entretien a été l’occasion de souligner la profondeur et l’ancienneté des relations de fraternité unissant les deux peuples frères et la volonté des dirigeants des deux pays à hisser la coopération bilatérale au niveau des relations politiques privilégiées.
Le ministre a, par ailleurs, mis en avant la dynamique positive que connaissent les relations tuniso-omanaises ces derniers temps, soulignant l’importance de mettre en application les résultats de la 16e session de la commission mixte tenue à Mascate au début de cette année et la nécessité de bien préparer les prochaines échéances bilatérales.
Nafti a, à cette occasion, renouvelé son invitation à son homologue omanais Badr bin Hamad bin Hammoud Al Busaidi pour effectuer une visite en Tunisie. Celle-ci sera une occasion d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines et de se concerter au sujet de questions d’intérêt commun.
Pour sa part, l’ambassadeur omanais a fait part de sa reconnaissance aux autorités tunisiennes pour les facilités accordées à l’ambassade, soulignant la détermination de son pays à renforcer davantage les relations avec la Tunisie et développer la coopération entre les deux pays dans tous les domaines au service des intérêts des deux pays et peuples frères.