La cinquième journée du championnat de la Ligue 1 a été bénéfique à l’Olympique de Béja auteur d’un cinquième succès consécutif, ramené cette fois-ci de Gafsa, et a été néfaste pour l’Espérance Sportive de Tunis battue à Zarzis. En revanche, l’Avenir Sportif de Soliman a confirmé son renouveau en allant s’imposer à Gabès face à l’Avenir Sportif de Gabès. Le « Classico » entre l’Etoile Sportive du Sahel et le Stade Tunisien a tourné en faveur de ce dernier qui confirme sa bonne santé du moment. En revanche les Etoilés et leur entraîneur, se retrouvent au pied du mur.
Le derby du Sud-Est a permis à l’Union Sportive de Ben Guerdane de s’imposer face à son voisin l’union Sportive de Tataouine. Un penalty transformé par Nassim Sioud et un but contre son camp de Namory Keita ont donné une première victoire à l’USBG.
A Gabès, l’Avenir Sportif de Gabès a longtemps cru tenir les points de la victoire après l’ouverture du score par Houcine Mansour. Mais dans un sursaut d’orgueil, l’Avenir Sportif de Soliman a renverser les vapeurs et deux buts de son défenseurs, Amenallah Mejhed lui ont permis de repartir avec une très précieuse victoire.
H.R
Résultats
Stade A. Kazouz à Zarzis :
ES Zarzis – ES Tunis (1/0)
Stade de Sousse :
ES Sahel – S. Tunisien (0/1)
Stade de Gabès
ASG – ASS (1/2)
Stade de Gafsa :
EGS Gafsa – O. Béja (0/2)
Stade B. Guerdane :
US Ben Guerdane – US Tataouine (2/0)