Le ministère de l’Agriculture a annoncé que le prix de vente du litre d’huile d’olive n’a pas encore été fixé sur le marché local pour la saison 2024-2025.
Le département a souligné le 28 octobre dans un communiqué que l’Office national de l’huile (ONH) assure actuellement le suivi de l’évolution des prix de l’huile d’olive, qui sont liés au marché international, en coordination avec les services du ministère, afin d’examiner les mécanismes adéquats pour l’appui du programme de la consommation locale de l’huile d’olive extra vierge.
Le ministère a démenti les informations véhiculées relatives aux prix de vente de l’huile d’olive pour la saison actuelle 2024/2025 et la prise en charge, par l’ONH, de l’approvisionnement du marché local en huile d’olive subventionnée à un prix de 15 dinars/litre.
Le département a rappelé que l’Office a commercialisé, au cours de la saison 2023-2024, près de 7,5 millions litres de l’huile d’olive extra vierge sur le marché local qui représente près de 25% de la consommation locale, à un prix préférentiel de 15 dinars /litre.