Le sélectionneur national Kais Yaakoubi a affirmé, hier, que l’objectif principal du Onze national est de remporter les deux prochaines confrontations face au Madagascar et à la Gambie, prévues le 14 novembre à Prétoria et le 18 du même mois au stade Hamadi Agrebi de Radès, pour le compte des 5e et 6e journées du groupe A des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc-2025).
« Il s’agit de retrouver le prestige de l’équipe et de redorer son blason », a déclaré Kais Yaakoubi, lors d’une conférence de presse, tenue, à la salle des conférences de la Direction nationale de l’arbitrage (DNA), au cours de laquelle il a dévoilé la liste des joueurs retenus pour ces deux matches.
Il a précisé que : « La préparation se déroulera comme d’habitude sous la pression du temps surtout que la sélection malgache a préféré jouer son match à Prétoria, ce qui constituera un handicap supplémentaire en raison de la fatigue liée au long voyage prévu pour l’Afrique du Sud. Il a ajouté que la préparation débutera lundi 11 novembre avant le départ pour Pretoria à bord d’un avion spécial, précisant que le travail se concentrera particulièrement sur l’aspect mental et la récupération avant le match suivant contre la Gambie, le 18 novembre à Radès, d’autant plus que la pression du temps ne laissera pas le temps au staff technique de s’arrêter longuement sur les volets technico-tactiques qu’on entend appliquer ».
Concernant les critères de sélection de la liste actuelle, Kais Yaakoubi a indiqué : « J’ai écouté ma conscience dans le choix des joueurs, en privilégiant les éléments les plus aptes actuellement, loin des pressions auxquelles j’ai été confronté ces derniers jours. Je pense que l’intégration de jeunes joueurs, qui porteront le maillot de l’équipe nationale pour la première fois, donnera davantage de dynamisme et de rapidité à la performance du groupe, des qualités qui faisaient défaut au rendement collectif ces derniers temps. J’espère qu’ils seront présents lors des matchs contre Madagascar et la Gambie ».