Le sélectionneur national, Kais Yaakoubi, n’a pas caché sa satisfaction et le sentiment du devoir accompli après la victoire acquise face au Madagascar et la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations dont la phase finale va avoir lieu au Maroc l’an prochain.
A propos de la prestation de jeudi à Prétoria, il a dit qu’il était impératif de jouer l’offensive lors de cette rencontre et c’est ce qui a été fait dès l’entame du match. « Malheureusement, des fautes individuelles, dont celle commise par le gardien Memmiche et que je porte l’entière responsabilité pour lui avoir accordé ma confiance. C’est un jeune gardien âgé d’à peine 20 ans et qui a besoin d’expérience et de soutien. En le remplaçant pas Aymen Dahmen, J’ai voulu le préserver et lui éviter de commettre de nouvelles erreurs qui peuvent briser sa carrière ».
« Notre prestation n’a pas été exemplaire, mais nous retenons la qualification et j’espère avoir accompli la mission dont j’ai été chargée. Pour le dernier match de lundi et après avoir assuré la qualification, l’équipe va connaitre plusieurs changements afin de donner l’occasion aux Tunisiens de découvrir de nouveaux joueurs qui ont été convoqués, mais n’ont pas été sollicités à Prétoria ».
H.R