La Tunisie a battu la Zimbabwe 2 – 0, aujourd’hui, sur les courts du Tennis club de Tunis (TCT), en première journée du play-off du groupe 2 de la Coupe Davis.
Le premier match « simple » a été remporté par Malek Jaziri qui a dominé le joueur N°2 de la Zimbabwe Mehluli Sibanda sur le score de 6 – 0 et 6 – 1.
Victoire miraculeuse de Aziz Dougaz
Le 2ème match simple a été remporté par Aziz Dougaz qui a battu le N°1 de la Zimbabwe, Benjamin Lock en 3 set après 3 heures de jeu.
Il faut noter qu’en premier set, Benjamin Lock était en roue libre (6 – 2) et il était tout près de finir le match au second set, mais la rage de vaincre de Aziz Dougaz était décisive puisqu’il est revenu de loin sous les applaudissements d’un beau publique et réalise une victoire miraculeuse, en remportant le second set par 7 – 6 et le troisième set par 7 – 5.
Cette victoire de la Tunisie contre le Zimbabwe, 2 – 0 en première journée, nous ouvre les portes du groupe 1 qui sera historique pour le tennis Tunisien. Il suffit que notre équipe nationale remporte demain au moins un match sur les trois au programme de la deuxième et dernière journée.
Programme de demain
Samedi 27novembre
A partir de 10H00 au TCT
Double
Malek Jaziri / Skander Mansouri – Benjamin Lock / Courtney Lock
Simple 3
Malek Jaziri – Benjamin Lock
Simple 4
Aziz Dougaz – Mehluli Sibanda
Monia SOULA