La dernière rencontre au programme de ce samedi 23 novembre jouée à huis clos à Radès pour le compte de la 9ème journée du championnat de Ligue 1 a tourné en faveur du Club Africain face à l’Avenir Sportif de Soliman (4-2).
Les Clubistes ont été sans pitié pour leurs adversaires, réussissant 3 buts rien qu’en première mi-temps, grâce à Bilel Ait Malek (2e) et Philippe Kizumbi auteur d’un doublé (14′ et 33′). Le premier but est venu dès la deuxième minute après un mauvais renvoi de Firas Ghouma, le ballon est intercepté par Bilel Aît Malek qui n’a pas refusé le cadeau et a tiré directement dans les filets de Hamza Ghanmi.
Philippe Kizumbi en évidence
Puis ce devait être au tour de Philippe Kizumbi de marquer son premier but sous les couleurs Clubistes après un pressing haut et un tir puissant qui a terminé sa course aux fonds des filets. Kinzumbi, encore lui, et sur un tir terrible, détourné par Aziz Ben Mohamed, a corsé l’addition (33’).
Après la pause, les Solimanais ont montré un visage tout à fait différent, parvenant à réduire la marque grâce à Rayen Hamrouni (56′) et de développer un jeu de bonne facture. Mais cela n’a pas empêché Bassem Srarfi rentré en cours de jeu de marquer un quatrième but pour le CA, à la 87e minute. Ce n’était pas fini, durant le temps additionnel Amen Allah Mejhed a réduit le score à 2/4.
Après cette victoire, la sixième pour les joueurs de David Bettoni, le Club Africain, jusqu’ici invincible, s’empare de la tête du classement avec 21 points, reléguant temporairement l’ES Zarzis à la deuxième position (19 points). L’AS Soliman, de son côté, se classe 10e avec 8 points partagés avec l’ES Metlaoui et l’ES Sahel.
H.R