Il est clair que les victoires remportées dans des contextes particulièrement complexes ont tendance à impacter positivement la vie d’une équipe et d’un club.
Celle ramenée par les hommes de Mohamed Mkacher de Zarzis face à une Espérance Sportive de Zarzis conquérante et présentant l’un des football les plus chatoyant du championnat, s’inscrit dans ce registre.
En effet, au-delà des trois points de la victoire qui n’ont pas de valeur comptable vraiment notable, puisque l’Etoile occupe la 10e place du classement avec 11 points à son compteur, une position incompatible avec le standing du club sahélien, c’est surtout la rage de vaincre spectaculaire qui a caractérisé le rendement des coéquipiers de Firas Chaouat, qui a ouvert par la même occasion son compteur de buts, qui leur a permis de renverser la vapeur et de gommer les deux buts d’avance pris par les hommes de Anis Boujelbène.
En effet, les Etoilés ont réussi à revenir en marquant trois beaux buts à des timings opportuns. « Depuis mon retour j’essaie toujours d’inculquer à mes joueurs cette culture de la gagne et, surtout, cette détermination à négocier tous les matchs, et face à tous les adversaires, avec l’objectif de se donner à fond et de chercher constamment la victoire. Nous retrouvons ainsi progressivement l’ADN de l’Etoile », a déclaré l’entraineur Mohamed Mkacher à l’issue du match face à l’Espérance Sportive de Zarzis.
Hatem REGAIEG