Disputée sur deux jours, cette 176e journée de la Pro A a débuté avec deux rencontres qui impliquées le trio de tête. Et, l’un de ces deux matches nous offrait un choc entre la Jeunesse Sportive Kairouanaise et le Club Africain à la salle Aziz Miled de Kairouan, pendant que l’Union Sportive Monastirienne se rendait à Radès dans une mission qui s’annonçait assez facile.
Le duel de Kairouan avait donc pour enjeu la place de leader dans un face-à-face qui a tenu toutes ses promesses tellement les débats furent palpitants et de bonne facture technique. Les deux protagonistes se sont investis à fond dans le but de l’emporter et glaner les deux points de la victoire de nature à consolider leur première place au classement général.
Le premier quart-temps a été équilibré dans sa première moitié puis la JSK a pris le contrôle du jeu creusant progressivement l’écart pour boucler ce premier tronçon avec une avance de 11 points (24-13).
Portés par leur nombreux public, les Kairouanais ont maintenu leur ascendant sur leur adversaire clubiste durant tout le deuxième quart-temps qu’ils ont bouclée sur le score de (47-38).
En dépit de toute la détermination de l’équipe de Bab Jedid dans la deuxième moitié du match, la JSK n’a rien lâché. Elle a, en effet, réussià préserver son avantage jusqu’à la fin d’un match fortement animé, remportant ainsi une victoire bien méritée.
De son côté, le troisième co-leader, l’Union Sportive Monastiriennen’a éprouvé aucune difficulté pour s’imposer face à l’Etoile Sportive Radésienne (70-53). Une victoire qui lui permet de partagerle leadership avec la JSK.
Aujourd’hui, ce sera au tour d’équipes qui vont surtout lutter pour éviter de se retrouver à disputer le Play-out.
A.K
Résultats
Salle Taoufik Bouhima de Radès
ES Radésienne – US Monastirienne : 53-70
Salle Aziz Miledde Kairouan
JS Kairouanaise– C Africain : 74-60
Programme
Salle Amir- Menzah 7
16h30:JS Manazeh – US Ansar
Salle de Sousse
16h30 : ES Sahel – ES Goulettoise
Salle de Grombalia
17h30 :DS Grombalia – BC Mahdia
Classement
Pts J
1) JS Kairouanaise 30 16
-) US Monastirienne 30 16
3) C. Africain 29 16
4) ES Sahel 25 15
5) DS Grombalia 22 15
6) US Ansar 21 15
7) ES Goulettoise 21 15
8) JS Manazeh 19 15
9) BC Mahdia 17 15
-) ES Radésienne 17 16