La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur a progressé de deux places dans le classement hebdomadaire des joueuses de tennis professionnelles publié hier en se classant désormais à la 40e position mondiale.
Ons Jabeur a bénéficié de son parcours au tournoi WTA 500 de Brisbane où elle a atteint les quarts de finale avant d’être éliminée par la Russe Mira Andreeva.
Ons Jabeur participera du 12 au 26 janvier courant à l’Open d’Australie, premier des quatre grands tournois du Grand Chelem.
Il est à noter qu’Ons Jabeur revient à la compétition après une pause de plus de quatre mois en raison des blessures.
En haut du classement, la Bélarusse Aryna Sabalenka, titrée à Brisbane dimanche dernier, a encore accru son avance sur sa dauphine, la Polonaise Iga Swiatek.
La double tenante du titre à l’Open d’Australie compte 1 536 points de plus que celle qu’elle a détrônée fin octobre. Il y a pour le reste très peu de changement dans le Top 20 mondial.
La prodige russe de 17 ans, Mirra Andreeva, tombeuse d’Ons Jabeur et éliminée en demi-finale par Sabalenka à Brisbane, obtient le meilleur classement de sa jeune carrière au 15e rang. La Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 16e, profite également du recul de deux places de la Lettone Jelena Ostapenko.