Les moyens de renforcer le partenariat entre la Tunisie et le Qatar dans le domaine de l’éducation ont été au centre d’un entretien tenu à Doha entre le ministre de l’Éducation, Noureddine Nouri et son homologue qatari Lolwah Al-Khater.
Selon un communiqué du ministère de l’Éducation, l’entretien a eu lieu en marge des travaux de la 14e Conférence des ministres arabes de l’éducation organisée par l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) à Doha, du 5 au 7 janvier 2025, sous le thème : « Éducation inclusive et autonomisation des enseignants : une vision stratégique pour l’éducation dans le monde arabe ».
Les deux ministres ont discuté des questions d’intérêt commun visant à améliorer le système éducatif à l’échelle arabe, souligne le communiqué.
Promouvoir l’éducation inclusive
Dans son discours lors des travaux de la conférence, Noureddine Nouri a souligné l’importance de l’éducation inclusive dans la garantie de l’égalité des chances et l’élimination de tous les obstacles empêchant la participation active des élèves dans des environnements éducatifs unifiés.
En marge de sa visite au Qatar, le ministre de l’Éducation a visité l’école tunisienne à Doha, où il a rencontré le personnel éducatif et pris connaissance du fonctionnement de cette institution.
Le programme de la conférence inclut une réunion d’experts sur deux jours, les 5 et 6 janvier 2025. La session de clôture de la réunion des experts comprend la présentation du rapport de la réunion, la discussion des recommandations et leur adoption.