Le championnat de la Ligue 1 arrive ce 11 janvier au terme de la dernière journée de la phase aller, quoique, cette journée sera tronquée en attendant la mise à jour prévue le dimanche 26 de ce mois. Entretemps, le duel à distance entre les prétendants au titre se poursuit et en l’absence de l’Union Sportive Monatirienne au repos forcé, le Stade Tunisien et le Club Africain vont se livrer à une véritable lutte.
Le Stade Tunisien, leader du championnat au terme de la 14ème journée, se déplace à Soliman, pour affronter l’Avenir Sportif local. Un match à la portée des stadistes sur le papier, mais sur le terrain les choses peuvent évoluer autrement.
Les deux équipes n’ont pas les mêmes objectifs. Le CA vise la consécration après de longues saisons de disette, alors que l’ASG, ses ambitions se limitent cette saison à assurer son maintien en Ligue 1, en attendant des jours meilleurs.
Le stade Najib Khattab abrite cet après-midi un match des plus importants pour la formation locale. En recevant l’Etoile Sportive de Metlaoui, les Sudistes savent que leur situation au bas du classement commence à devenir inquiétante et qu’une réaction dès aujourd’hui est impérative pour garder l’espoir de sauver leur place parmi l’élite.
H.R
Le programme (14H)
Stade H. Agrebi à Radès
C Africain – AS Gabès (Arbitre : Houssem Boularès)
Stade de Soliman
AS Soliman – S. Tunisien (Arbitre : Mehrez Melki)
Stade N. Khattab à Tataouine
US Tataouine – ES Metlaoui