La FIFA a désigné l’arbitre international allemand, Daniel Siebert, pour diriger la rencontre de la troisième journée du tour éliminatoire de la Coupe arabe, entre la Tunisie et les Emirats arabes unies qui aura lieu demain, lundi 6 décembre, sur la pelouse du stade Thumama, à Doha au Qatar, à partir de 16.00 (HT).
Après sa défaite face à la Syrie, l’Equipe nationale de Tunisie doit impérativement retrouver ses repères dans cette rencontre qui sera déterminante pour la qualification aux quarts de finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021.
Piégée par une équipe syrienne qui avait joué sans complexe, la Tunisie n’avait pas pu rééditer sa belle sortie face à la Mauritanie. tandis que l’équipe des Emirats arabes unies avait assuré sa qualification aux quarts de finale, à l’issue de sa victoire aux dépens de la Mauritanie sur le score de 1/0.
A noter que la troisième journée du premier tour de la phase finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021 a permis au Maroc, à l’Algérie et à l’Egypte de se qualifier aux quarts de finale.
Le Maroc a battu la Jordanie sur le score de 4 buts à zéro, confirmant ainsi son premier succès face à la Palestine sur le même score.
De son côté, l’Algérie a pris le dessus sur le Liban (2/0) et a validé son billet pour le prochain tour.
L’Egypte a réalisé, à son tour, un festival offensif aux dépens du Soudan (5-0).
Le dernier match s’est soldé par un score de parité entre l’Arabie Saoudite et la Palestine. Un résultat qui réduit les chances de qualification des saoudiens.
Le Qatar, pays organisateur de cette Coupe arabe, était la première équipe à se qualifier aux quarts de finale de la compétition après sa victoire, vendredi 3 décembre, aux dépens de l’équipe d’Oman sur le score de 2/1.
H.R