L’Equipe nationale de Tunisie joue cet après-midi à quitte ou double. Face à l’équipe des Emirats, les Tunisiens doivent absolument s’imposer pour assurer leur qualification aux quarts de finale de la coupe Arabe de la FIFA. Leur mission ne sera pas facile face à une équipe des Emirats qui vise elle aussi une place au tour suivant. Pour y parvenir, ils doivent se serrer les coudes, adopter un profil de vainqueur et se montrer efficace devant les bois adverses.
Mondher Kebaier est appelé à régler ses cordons, aligner les joueurs les plus indiqués pour faire pencher la balance et surtout abandonner ses choix défensifs exagérés et aller droit au but. Il devra toutefois se passer des services du milieu du terrain M. Ali Ben Romdhane suspendu pour le match d’aujourd’hui, mais également le défenseur Hamza Mathlouthi testé positif au Covid-19, Ali Maâloul et Yassine Chikhaoui. La rentrée de Moez Hassen dans les bois reste possible pour relever Ben Mustapha responsable sur le premier but syrien. L’apparition de Youssef Msakni est également très probable afin d’assurer une meilleure animation offensive.
Les Tunisiens, sous pression, sont appelés à ne pas perdre leur concentration, comme ce fût le cas face à la Syrie, afin de pouvoir contrôler leurs gestes et profiter des occasions qui vont se présenter à eux. Le staff technique a eu 48 heures pour trouver les mots qu’il faut pour remettre les joueurs en confiance et retaper leur moral.
La mission ne sera pas facile face à un adversaire qui peut se contenter du point de parité pour assurer sa présence aux quarts de finale. Les Emiratis vont aborder cette rencontre avec un dispositif défensif afin de maîtrise les Tunisiens appelés à garder leur calme, se montrer patients et jouer sans précipitation pour espérer atteindre leur objectif.
H.R