Vous aimez chanter ? Vous ne voulez pas le faire seul(e) chez vous ?Alors le festival international de Nabeul offre au grand public l’occasion de chanter. Le concert n’avait pas besoin de connaissances musicales préalables, seulement de votre voix et de votre cœur. « Nous chantons tous » c’est l’intitulé d’un spectacle concocté par le maestro Jihad Jebara. Ce spectacle tant attendu a dévoilé le potentiel du public, venu nombreux pour nous faire voyager dans le temps au bout de quelques accords. Le répertoire comprend musiques du monde , musique tunisienne, maghrébine et orientale . Un répertoire varié, éclectique, toujours pratiqué avec passion pour une vraie rencontre avec le public.
‘’Nous chantons tous » , est un spectacle qui a permis aux jeunes filles, dames et mêmes vieilles de se plonger dans un monde sonore apaisant. Un monde où les mélodies agissent comme des guides vers une détente profonde. Que ce soit en écoutant ou en jouant, la musique offre une pause bienvenue des pensées tourbillonnantes. Elle crée ainsi un espace propice à la tranquillité intérieure. En se concentrant sur les notes, les mélodies et les rythmes, cette marée humaine a chanté des anciens succès d’Oum Kalthoum, Abdel Halim, Ragheb Alama, Amr Dhieb
Pour les amateurs, le concert est un partage, un échange, un plaisir . Le public, les musiciens et le maestro Jihad Djebara ont montré leur plaisir d’être là et de vivre à fond ce moment agréable .La magie est cet art d’accommoder les ingrédients les uns aux autres. Un mélange fusionnel. Chants, danses, looks, émotions du public, musique, bruits, lumières… tout est bon pour aboutir au succès du spectacle. Le concert est devenu une véritable expérience participante ! Un spectacle interactif ,un public qui chante à l’unisson et un maestro qui mène d’une main de maître son projet musical « La chorale, c’est vous » : tels sont les ingrédients qui font le succès de ce concert grandiose !
Kamel Bouaouina
Photos Berrazagua



