Le sit-in devant l’ambassade américaine à Tunis pourrait se poursuivre au-delà de dimanche prochain, a annoncé l’activiste au Réseau tunisien de lutte contre la normalisation avec l’entité sioniste, Khaled Boujomaa.
Le membre du Réseau a appelé à ce propos les Tunisiens à se joindre au sit-in de jour comme de nuit ou à passer la nuit dans les tentes dressées près de l’ambassade.
Dans une vidéo publiée via la page Facebook du réseau, le membre du Réseau a ajouté l’objectif de la poursuite du sit-in depuis cinq jours vise à mettre la pression sur les États-Unis pour qu’ils acheminent l’aide humanitaire vers la bande de Gaza et stoppent la guerre de génocide menée contre l’entité sioniste.
Il a précisé que ce sit-in s’inscrit dans le cadre de l’élan mondial de solidarité avec les palestiniens de Gaza à travers l’idée d’imposer un siège aux ambassades américaines à travers le monde et d’exhorter les peuples à participer aux convois et flottilles de solidarité visant à briser le blocus imposé au peuple palestinien.
Le comité organisateur du sit-in organise un programme quotidien comportant des tables rondes se rapportant aux questions de la « criminalisation de la normalisation entre les pays arabes et Israël, les campagnes de boycott économique d’Israël ainsi que les derniers développements sur la détention du bateau « Handala » et des membres qui y étaient à bord, dont l’activiste tunisien, Hatem Aouini.
