Le coup d’envoi de la nouvelle saison a été donné hier. Aujourd’hui les quatre autres rencontres de la première journée sont épinglées au programme avec un certain choc entre l’Union Sportive Monastirienne et le Stade Tunisien. Les yeux seront également braqués sur les stades Taieb Mhiri à Sfax et Chadly Zouiten à Tunis pour suivre respectivement le Club Sportif Sfaxien et l’Etoile Sportive du Sahel, deux équipes qui veulent retrouver le premier plan et confirmer leur statut de candidats au sacre.
A Monastir, le spectacle est garanti entre deux équipes qui se connaissent parfaitement et chacune veut profiter de ce match pour se booster le moral et se forger le mental pour la suite de la compétition. les deux équipes sont prêtent pour défendre leur chance et se positionner d’entrée parmi les favoris.
Le stade Taieb Mhiri sera pour sa part le théâtre de l’empoignade entre le Club Sportif Sfaxien et l’Espérance Sportive de Zarzis. Deux équipes déterminées à jouer les premiers rôles. Le CSS sous la conduite de Mohamed Kouki a réussi un carton plein durant le « Mercato » et le retour de son enfant prodige, Ali Maâloul va lui procurer plus de sérénité. En face, l’ES Zarzis reprise en main par Anis Boujelbane reste capable de renouveler ses performances de la saison écoulée et son match nul sur ce même terrain.
L’Union Sportive de Ben Guerdane a connu aussi bien des départs que des arrivées lors du marché des transferts. Aujourd’hui, c’est une équipe renouvelée qui va recevoir l’Olympique de Béja qui n’a repris les entraînements que depuis une semaine. Les deux équipes veulent se faire une santé d’entrée et s’imposer dès la première journée.
H.R
Le programme (16.30)
Stade M. Ben Jannet à Monastir
US Monastirienne – S. Tunisien
Stade 7 mars à Ben Guerdane
US Ben Guerdane – O. Béja
Stade T. Mhiri à Sfax
CS Sfaxien – ES Zarzis
Stade C. Zouiten à Tunis
JS Omrane – ES Sahel
