Emmené par une cinquantaine de passionnés, il fait résonner chaque semaine les murs de la salle Art et Culture d’Hammamet. Il propose à cette occasion une programmation d’anniversaire toute particulière avec des projections de films et de rencontres autour du cinéma.
À cette occasion, la ville de Hammamet se transforme en un véritable carrefour de cinéphilie.. Habib Kazdaghli, cinéphile et professeur d’histoire contemporaine a estimé que cette histoire n’aurait pas pu exister sans le soutien des cinéphiles hammamettois de tous les bénévoles qui se réunissent pour la programmation, la logistique des séances et événements, la qualité de l’accueil. C’est une famille d’exception qui s’est formée autour de ces rendez-vous. Depuis la création du ciné-club des centaines d’adhérents se sont rencontrés, appréciés et sont devenus amis.
50 ans déjà, avec le cinéma on ne voit pas passer le temps, que de souvenirs avec les ami.e.s du Ciné club d’Hammamet. J’espère qu’ils seraient nombreux à venir donner leurs témoignages, rendre un vibrant hommage à ceux qui nous quittés : Hedi Turki, Abdelkarim Ferjani et Ferid Bouslama (Paix à leurs âmes), enfin, ça sera l’occasion pour encourager la nouvelle équipe qui vient de relancer le club dans le cadre du nouvel espace « Hammamet Art et Culture » » a-t-il précisé
Kamel Bouaouina

