Quelque 2000 élèves ont bénéficié des aides scolaires collectées dans le cadre de la campagne régionale « Kitabi nahdih li as’habi » (Mon livre, je l’offre à mon camarade), initiée par le bureau régional de l’Organisation tunisienne pour l’éducation et la famille (OTEF) à Sfax.
Lancée vers la fin de l’année scolaire écoulée, cette initiative se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain, a indiqué à l’agence TAP, le coordinateur de la campagne et président de l’OTEF, Mohamed Laâdhar, notant que l’objectif est d’atteindre 3000 bénéficiaires d’ici la clôture de l’opération,
Cette action consiste en la collecte et la redistribution de manuels scolaires et de fournitures, neufs ou usagés, ainsi qu’en des contributions financières et matérielles.
Les manuels recueillis sont soigneusement contrôlés afin de garantir leur conformité aux programmes officiels, puis remis en état avant d’être redistribués.
La campagne vise avant tout à lutter contre le gaspillage et la destruction des manuels scolaires, tout en instillant chez les élèves un esprit de solidarité et de partage.
Elle ambitionne également de garantir à chaque enfant une rentrée scolaire dans de bonnes conditions, en atténuant les difficultés rencontrées par les familles les plus démunies pour assurer la scolarisation de leurs enfants.
