La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées Asma Jebri a inauguré mardi, dans le cadre de sa visite au gouvernorat de Médenine, un centre de vacances et de loisirs pour enfants, réalisé moyennant une enveloppe de 11 millions de dinars.
Ce centre de loisirs pour enfants est composé de 98 chambres d’une capacité de 242 lits et des chambres pour les enfants à besoins spécifiques.
A cette occasion, la ministre a souligné que ce centre de loisirs pour enfants, le deuxième du genre en Tunisie, est considéré comme un important acquis national, précisant que 1600 enfants pris en charge par l’état et les associations ont bénéficié dans ce centre au cours de la saison estivale.
Elle a précisé que cet établissement est destiné aux enfants issus de toutes les régions, en particulier ceux pris en charge par l’état et bénéficiant des services des complexes de l’enfance et des centres intégrés. Des travaux d’extension seront réalisés dans ce centre à partir de la semaine prochaine moyennant des coûts de l’ordre de 4 millions de dinars en vue de renforcer son infrastructure, a-t-elle affirmé.
A Djerba, la ministre de la famille a donné le coup d’envoi pour la mise en exploitation des activités du club pour enfants dans la localité de Béni Maaqel à Djerba-Midoun, réalisé moyennant une enveloppe de l’ordre de 500 mille dinars.
Ce club, d’une capacité d’accueil de 75 enfants, offre des activités éducatives et de loisirs aux enfants à travers divers espaces tels que l’informatique et la lecture.
Présidant l’ouverture d’une conférence nationale sur le secteur de l’enfance, Jebri a souligné l’importance de cette rencontre qui permettra d’assurer la coordination entre les structures centrales et régionales en matière de mise en oeuvre des politiques publiques dans le domaine de l’enfance.
Elle a précisé que cette conférence contribuera au renforcement des capacités des inspecteurs et des conseillers pédagogues et d’identifier les mécanismes appropriés à même d’enraciner les valeurs de citoyenneté et d’appartenance chez les enfants.
(D’après TAP)
