Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA a connu un fait inédit. Après un premier tirage qui a donné lieu à un grand choc entre l’Atlético Madrid et le Bayern Munich et un autre sommet entre l’Inter Milan et Ajax Amsterdam et surtout un match entre Manchester United et le PSG qui représentait une occasion de revanche pour l’équipe parisienne, une erreur de procédure a poussé les responsables de l’UEFA d’annuler ce tirage et procéder à un second deux heures plus tard.
Tout à refaire
En effet, la boule de Manchester United a été tirée à tort pour le match contre Villaréal, lors de cette cérémonie de tirage. Le responsable du tirage a omis de remettre la boule de Manchester dans la corbeille, ce que les responsables de l’équipe anglaise ont contesté. Le règlement de l »UEFA est clair là-dessus : la boule tirée ne pouvait être remise en jeu.
Cette erreur a conduit finalement à l’annulation du tirage au sort dans son intégralité, après avoir pensé un certain moment que le tirage reprendra à partir de la boule de Manchester, mais les responsables de l’UEFA estiment que l’erreur est technique et qu’il fallait reprendre le tout à zéro.
Nouveau sommet entre le PSG et le Real
Le nouveau tirage n’a pas convenu au Réal Madrid, qui après avoir récolté Benfica, se retrouve de nouveau face à face au PSG, alors que le tirage effectué manuellement a donné de nouveau un Chelsea – Lille comme au premier tirage.
Ainsi, le nouveau tirage a donné les résultats suivants :
- Salzbourg – Bayern Munich
- Sporting Lisbonne – Manchester City
- Benfica Lisbonne – Ajax Amsterdam
- Chelsea – Lille
- Atletico Madrid – Munchester United
- Villareal – Juventus
- Liverpool – Inter
- PSG – Real Madrid
Retrouvailles
Les résultats de ce tirage ont donné lieu à des retrouvailles, celles de Messi sous les couleurs du PSG avec le Real, celles de Ronaldo qui va retrouver Suarez comme au « bon vieux temps » du classico espagnol entre le Barca et le Real. Aujourd’hui, le premier porte le maillot de Manchester United, le second joue au profit de l’Atletico.
Cela est sans compter les retrouvailles de Carlo Ancelotti avec le Parc des Princes, celles de Sergio Ramos au Bernabeu ou encore toute l’attente envers Kylian Mbappé, annoncé au Real l’été prochain … Le choc s’annonce intense et bouillant sur et en dehors du terrain.
Ronaldo et Messi, le rendez-vous « manqué »
Par ailleurs, si le premier tirage au sort avait offert un PSG-Manchester United, le second ne permet pas les retrouvailles entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ; mais un nouveau face à face au prochain tour n’est pas à écarter.
H.R