Comme prévu, et à la suite de la démission de Zoubaïr Baya, le vice-président du directoire chapeauté par l’ancienne gloire de l’Etoile, Foued Kacem, a officiellement pris les commandes du club sahélien depuis mercredi dernier et terminera le mandat de trois ans du bureau directeur sortant, d’après les règlements intérieurs de l’Etoile Sportive du Sahel.
Le nouveau président de l’ESS a tenu une réunion avec les différentes composantes du club sahélien, tout juste après sa nomination, à savoir les présidents des commissions et les présidents des sections, outre d’autres responsables et membres proches du cercle du club sahélien, notamment le président de la commission de résolution des litiges, Karim Akrout.
Durant cette réunion, le nouveau président étoilé a tenu un langage rassembleur et unificateur en avouant clairement sa détermination à fédérer autour de lui toutes les franges du club, sans exception, abstraction faite des susceptibilités et du clanisme, des facteurs qui ont freiné l’élan de l’Etoile durant les dernières années.
Ahmed Kafsi, vice-président
Conformément aux règlements en vigueur, le nouvel homme fort de l’Etoile a nommé son vice-président, en l’occurrence Ahmed Kafsi, un éminent expert-comptable de la région et un personnage à l’expérience consommée au sein du club sahélien. En effet, ce dernier a occupé de nombreux postes par le passé dans les différents directoires de l’Etoile, dont tout récemment celui présidé justement par Zoubaïr Baya, en tant que membre du bureau directeur chargé du département financier.
Hatem REGAIEG
