Des chantiers aussi multiples que complexes s’offrent au quotidien de l’establishment de l’Etoile Sportive de Tunis, et à sa tête le nouveau président du club sahélien, Foued Kacem.
L’un des sujets les plus importants sur lequel travaille le directoire de l’Etoile est sans aucun doute celui lié au sort des joueurs dont le bail expirera en juin 2026, à savoir Nassim Hnid, Mokhles Chouchane, Fédi Ben Choug, Ghofrane Naouali, Salah Ghedamsi, Cedrik Gbo et Raki Aouani. Dans cette liste, la priorité des dirigeants étoilés est indiscutablement la reconduction du contrat de ce dernier, compte tenu de son potentiel indéniable et son importance au sein de l’équipe puisqu’il a été, avec Sabri Ben Hassen, l’élément le plus en vue lors de la première phase du championnat, au point de provoquer une profonde indignation dans la sphère de l’Etoile, liée à sa non-convocation par le sélectionneur national Sami Trabelsi.
A ce sujet, le président étoilé Foued Kacem s’est entretenu avec Raki Aouani et son père afin de tenter de trouver un terrain d’entente sur la durée et les conditions financières afférentes à la prolongation du bail de ce dernier.
L’attaquant étoilé et son père semblent ne pas s’opposer à cette approche, mais certains points sont encore suspendus en attendant l’aboutissement à un deal «gagnant-gagnant» entre les deux parties, à savoir la durée du contrat, le joueur souhaitant prolonger pour une seule année contre deux proposées par le directoire de l’Etoile, la revalorisation de ses émoluments et la question des arriérés du concerné estimés à plus de 400 mille dinars.
Un prochain round de négociations aura lieu dans les prochaines heures.
Nous y reviendrons…
Cedrik Gbo, seconde priorité
Pour rester dans ce volet ayant trait à la situation des joueurs en fin de contrat en juin prochain, nous avons appris que la seconde priorité dans l’optique d’une prolongation de la relation contractuelle, c’est le milieu de terrain défensif ivoirien Cedrik Gbo, jugé important dans le dispositif de l’équipe en dépit du nombre important de cartons jaunes et rouges qu’il a écopés depuis la saison écoulée.
De ce fait, le directoire étoilé profitera de cette trêve pour sceller la question de la reconduction du bail de l’Ivoirien.
Vers le comeback de Foued Chetali
Conscients du déficit criard en termes d’encadrement de l’équipe fanion décelé depuis l’entame de la nouvelle saison, les responsables étoilés emblent déterminés à apporter les changements nécessaires relatifs à ce sujet.
A cet égard, nous avons appris que Foued Chetali fera son retour dans le giron de l’équipe première, en rapport avec son expérience consommée à ce niveau et sa parfaite connaissance des moindres détails afférents à l’équipe sénior, outre son intransigeance sur le volet disciplinaire.
Lundi prochain la reprise
Après une semaine de repos, les coéquipiers de Sabri Ben Hassen reprendront le chemin des entraînements à compter de lundi prochain.
Hatem REGAIEG
