L’administration d’une 4ème dose du vaccin anti-covid-19 n’est pas évoquée pour le moment, a estimé mardi 14 décembre, Mahjoub Ouni, professeur de virologie et membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus.
Il a fait savoir dans une déclaration à la TAP que le comité a reporté sa réunion périodique à la semaine prochaine en raison de l’absence des nouveautés sur la situation épidémique dans le pays.
D’après la même source, les autorités sanitaires se penchent, actuellement, sur l’achèvement du processus de vaccination avec la 1ère et la 2ème dose, ainsi que, l’administration d’une 3ème dose.
« Certains pays de l’Europe ont lancé la campagne de vaccination avec une 4ème dose du vaccin anti-covid-19 pour prévenir une vague d’apparition de nouveaux variants du coronavirus. » ajouté Majhoub Ouni.
D’après la même source, des experts au sein du comité médical examinent actuellement, la généralisation du vaccin anti-covid-19 aux enfants âgés entre 5 et 11ans, après un accord d’administrer le vaccin aux enfants de cette tranche d’âge qui ont un problème d’immunité ou ont une maladie chronique.
LIM