Lors de l’actuelle trêve, les dirigeants étoilés tentent de dénicher quelques renforts ciblés et, surtout, loin de porter préjudice à la trésorerie déjà affaiblie du club en rapport avec les difficultés financières persistantes prévalant à l’Etoile Sportive du Sahel depuis des années.
Dans ce registre, il faut noter que Mohamed Mkacher et son staff veillent directement sur l’opération de casting des joueurs susceptibles d’étoffer l’effectif en place pour la suite du parcours de l’équipe en cette saison 2025-2026.
A ce sujet, le nom de l’ancien attaquant du Club Africain et actuel sociétaire du club irakien Al Amana, Hamdi Laâbidi, est évoqué avec insistance dans le camp étoilé, surtout que ce dernier vient de mettre fin à son expérience en Irak et qu’il est même rentré en Tunisie depuis mardi dernier afin de poursuivre les négociations avec le directoire de l’Etoile, d’autant plus que c’est Mohamed Mkacher en personne qui a recommandé le recrutement de l’ancien attaquant clubiste. Nous y reviendrons…
Noureddine Al Gleib pisté par Al Nasr de Benghazi
Pour rester dans le volet relatif à l’effectif de l’Etoile, nous avons appris que le milieu offensif libyen Noureddine Al Gleib est courtisé par le club d’Al Nasr Benghazi, qui a d’ailleurs été entraîné dans un passé récent par Mohamed Mkacher. On évoque même une transaction aux alentours d’un million de dinars au profit du club sahélien en cas de cession de l’international libyen.
Une chose est sûre, les dirigeants étoilés semblent disposés à négocier le départ de n’importe quel joueur en présence d’une offre financière conséquente capable de faire sortir le club sahélien du marasme financier dans lequel il patauge depuis bien longtemps.
Alassane Diao déjà buteur
Prêté au club libyen d’Al Madina, l’imposant attaquant sénégalais de l’Etoile, Alassane Diao, a marqué le but de la victoire de son équipe lors du match inaugural du championnat libyen 2025-2026.
Aujourd’hui, face au Stade Tunisien
Les coéquipiers de Mohamed Dhaoui disputeront cet après-midi leur seconde rencontre amicale au stade Bou Ali Lahouar de Hammam Sousse à partir de 14h00. Ce sera face au Stade Tunisien.
Hatem REGAIEG
