Le travail se poursuit au parc Hassène Belkhodja avec des exercices variés proposés aux joueurs qui continuent à répondre aux attentes de leur entraîneur en l’absence des internationaux, toutes nationalités confondues.
Et en attendant l’annonce de la direction du club «sang et or» au sujet des nouvelles recrues, la page officielle de l’Espérance Sportive de Tunis a fait part hier du retour de Jack Pantoulou Diarra au Parc Hassène Belkhodja. Le jeune attaquant burkinabé avait été prêté lors du mercato estival à l’Avenir Sportif de Soliman, mais il a été rappelé par Maher Kanzari pour renforcer le compartiment offensif à la suite des bonnes dispositions démontrées par ce jeune lors des rencontres disputées sous les couleurs de l’ASS.
Diarra était présent à la séance d’entraînement de jeudi dernier et a eu droit à un accueil très chaleureux de la part de ses coéquipiers.
Le flou
Nous avions annoncé dans une précédente livraison l’arrivée probable de Hamza Rafia au Parc Hassène Belkhodja. Toutes les modalités du transfert de l’international tunisien étaient presque conclues, sauf la signature du contrat.
Mais, volte-face de dernière minute, Hamza Rafia semble alléché par une offre de l’équipe de Cesena qui évolue en Série B du football italien, ce qui l’éloigne du club de Bab Souika. Rappelons également que la saison dernière, ce même joueur avait donné sa parole pour rallier l’Espérance avant de changer d’avis et de s’engager avec Lecce.
Mohamed Mouhli, l’impasse
Les négociations entre le directeur sportif, Yazid Mansouri, et Mohamed Mouhli ont échoué. Le joueur a refusé toutes les propositions qui lui ont été faites. Il a refusé son passage sous forme de prêt pour le reste de la saison. Il a rejeté également la résiliation de son contrat à l’amiable.
Il maintien ses conditions. Il veut percevoir la totalité des salaires, soit 8 mois, pour un montant de près de 200 mille dinars pour signer le document de résiliation de son contrat.
Ahmed Bouassida et Mohamed Wael Derbali à Soliman
Nous avions annoncé dans une précédente livraison que Maher Kanzari a refusé dans un premier temps de se séparer de son attaquant Ahmed Bouassida. Mais la donne a changé après le retour de Jack Diarra au Parc B.
En effet, il a été décidé de compenser le départ de Diarra des rangs de l’Avenir Sportif de Soliman, par le prêt de deux joueurs. C’est ainsi que Ahmed Bouassida et Mohamed Wael Derbali ont rejoint l’effectif de l’AS Soliman pour les six prochains mois.
H.R
