Près de 500 jeunes représentants les foyers, restaurants et centres de formation professionnelle relevant de l’agence tunisienne de la formation professionnelle (ATFP) ont participé au Championnat national des sports électroniques, tenu les 25, 26 et 27 décembre en cours au complexe des jeunes et des sports de la jeunesse à El Menzah VI.
A l’issue de la compétition, le jeune Azmi Ben Hussein, représentant du foyer et restaurant de Sfax, a remporté la première place du Championnat national des sports électroniques des établissements de la formation professionnelle, selon un communiqué de l’ATFP.
La deuxième place est revenue à Mohamed Ben Massoud, du centre sectoriel de formation en maintenance de Nabeul, tandis que la troisième place a été attribuée à Hamza Ben Hussein, également de l’unité régionale du foyer et du restaurant de Sfax.
Organisé par l’ATFP en partenariat avec la Fédération tunisienne des sports électroniques, ce championnat vise à créer de nouveaux clubs culturels et sportifs répondant aux attentes des résidents, et à renforcer la vie collective au sein des établissements de formation.
Cette manifestation nationale met, aussi, en lumière de jeunes talents dans le domaine des sports électroniques.
La cérémonie a également vu la participation de nombreuses personnalités sportives et médiatiques, à l’issue de laquelle ont été lancées les finales de la discipline League of Legends.
