Les déplacements du Club Sportif d’Hammam-lif chez son voisin, le Sporting Club de Ben Arous, et de l’Union Sportive de Tataouine à Msaken, vont constituer les deux faits majeurs de la 15e journée du programme de la Poule A. En revanche, la confrontation prévue entre l’Union Sportive de Bousalem et le Stade Africain de Menzel Bourguiba est considérée comme le sommet des mal-classés.
Le stade Hédi Ben Romdhane de Radès va abriter un derby des plus passionnants de cette saison, celui qui opposera le SC Ben Arous au CS Hammam-Lif. Le derby va être très intéressant à suivre et les deux équipes partent à chances égales. Le SC Ben Arous n’a pas dit son dernier mot quant à la course à l’accession et une victoire cet après-midi va certainement le relancer. Son adversaire a gaspillé plusieurs points lors des quatre dernières journées, ce qui a incité son entraîneur Amine Kamoun à jeter l’éponge. Aujourd’hui, l’occasion du rachat s’offre aux Hammam-Lifois s’ils parviennent à dépasser leur blocage psychologique. Une mission dont s’est chargé leur nouvel entraîneur, Fakhreddine Galbi.
Entretemps, la mission du nouveau leader de la Poule A, l’Union Sportive de Tataouine, ne va pas être facile. En se rendant à Msaken, les Sudistes doivent retrousser leurs manches pour prendre à défaut une équipe locale qui, à l’instar du SCBA, n’a pas encore abdiqué et veut continuer à croire en ses chances lors de cette ligne droite. Mais si la logique penche pour l’US Tataouine, son adversaire, le Croissant Sportif de Msaken ne l’entend pas de cette oreille.
Le derby de la journée va avoir pour cadre le stade Ahmed Khouadja à Mahdia et comme protagonistes El Makarem, récent tombeur du CSHL chez lui et l’Espoir Sportif de Hammam Sousse qui avance lentement mais sûrement au classement. En effet, les Hammam-Soussiens, troisièmes au classement, ne vont certainement pas laisser passer l’occasion pour revenir à la hauteur de l’un des deux premiers ou au moins de rester dans leur sillage. El Makarem s’est dégagé de la zone dangereuse et veut confirmer son dernier succès à Hammam-Lif.
Sauve qui peut !
Le Sfax Railways Sports et l’Association Megrine Sport se tiennent main dans la main au huitième rang et chacune veut avancer au classement et se mettre définitivement à l’abri. L’avantage du terrain peut jouer en faveur des Cheminots de Sfax.
Le Baâth Sportif de Bouhajla, battu à Menzel Bourguiba, va avoir l’occasion de renouer avec le succès en recevant l’Oceano Club de Kerkennah qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau et qui va trouver de grosses difficultés tout à l’heure face à un adversaire qui joue sans pression.
Les deux dernières rencontres de la Poule A au programme de cette journée concernent des équipes du bas du tableau. La première va opposer l’Astre Sportif de Agareb au Croissant Sportif Chebbien. Les deux équipes n’ont rien à envier l’une à l’autre et chacune veut sauver sa peau. Plus loin, à Bousalem, la formation locale accueille le Stade Africain de Menzel Bourguiba. Un véritable match à six points, la victoire pouvant redonner espoir dans la course au maintien.
Deux rencontres de la Poule B sont également épinglées au programme d’aujourd’hui, à commencer par celle qui va opposer Kalaâ Sport à l’Olympique de Sidi Bouzid. Pour la formation sahélienne, rien ne va plus après son naufrage de la précédente journée. En recevant la lanterne rouge, l’Olympique de Sidi Bouzid, les Sahéliens auront l’occasion de se racheter et de s’éloigner de la zone de danger. Leurs adversaires de Sidi Bouzid savent également qu’ils n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent sauver leur place.
Enfin, le Sporting Club de Moknine est encore concerné par la descente en Ligue 3, avec 3 points d’avance sur l’Aigle Sportif de Jelma. Les Sahéliens de Moknine ont besoin de réagir et peuvent le faire aujourd’hui en recevant l’Espoir Sportif de Bouchemma toujours à la recherche de son premier succès en déplacement.
Hédi
Programme (Tous les matchs à 14h00)
Poule A
Sfax RS – A Megrine S.
Arbitre : Ahmed Kilani
SC Ben Arous – CSHammam-Lif
Arbitre : Frej Abdellaoui
US Bousalem – SA Menzel Bourguiba
Arbitre : Oussama Ben Ishak
CS Msaken – US Tataouine
Arbitre : Haythem Trabelsi
BS Bouhajla – OC Kerkennah
Arbitre : Hamza Msilini
EM Mahdia – ES Hammam Sousse
Arbitre : Walid Hedhli
AS Agareb – CS Chebbien
Arbitre : Amen Allah Kouki
Poule B
Kalaâ S. – O Sidi Bouzid
Arbitre : Rayan Boukchina
SC Moknine – ES Bouchemma
Arbitre : Nabil Hamadi
Classement
Poule A
Equipes Pts J G N P Bp Bc
1) UST 28 14 8 4 2 21 8
2) CSHL 27 14 8 3 3 20 8
3) ESHS 26 14 8 2 4 19 12
4) CSMs 22 14 5 7 2 15 12
5) SCBA 21 14 5 6 3 17 10
6) BSB 20 14 5 5 4 15 14
7) EMM 19 14 5 4 5 14 13
8) SRS 19 14 5 4 5 16 16
9) AMS 19 14 5 4 5 16 17
10) CSCh 14 14 2 8 4 9 19
11) OCK 13 14 2 7 5 12 19
12) USBo 13 14 3 4 7 10 18
13) SAMB 12 14 2 6 6 9 13
14) ASAg 7 14 1 4 9 9 23
