La palme de cette première journée de coupe est revenue à l’US Djerba Ajim, vainqueur de l’Aigle Sportif de Jelma. Sur les autres terrains, la logique a été respectée.
En déplacement à Chebika, El Makarem de Mahdia a très vite plié son match face à l’équipe locale. Deux buts en l’espace d’une minute inscrits par Bassem Chaouech et Mohamed El Ourimi lui ont permis d’assurer sa qualification. Bassem Chaouech, auteur du premier but, a ajouté un autre à la 70e minute. Youssef Kasraoui a corsé l’addition à la toute dernière minute de la rencontre par l’inévitable Bilel Ouni.
Jendouba Sports n’a pas eu la partie facile à Fériana face à la jeune équipe locale qui a joué sans complexe. Le score a changé une première fois à la 22e minute sur un but de Oussama Ben Mliha. L’ES Feriana a réussi le but égalisateur à la 56e minute, semant le doute dans les rangs des Jendoubiens parvenus tout de même à reprendre l’avantage à l’heure de jeu sur un but de Ibrahim Ferchichi. Confiants, les Jendoubiens ont ajouté un troisième but.
La qualification n’a pas été difficile pour le Club Sportif de Korba en déplacement à Metlaoui. Face aux amateurs des Miniers de Metlaoui, Jasser Ben Attig, dès la 4e minute, et Rayan Meddeb un quart d’heure après, ont facilité la tâche.
Les difficultés de l’Aigle Sportif de Jelma se sont manifestées en coupe pour se faire éliminer par les divisionnaires de l’Union Sportive de Djerba Ajim. Deux buts signés Elyès Miled et Tarak Mechi.
La rencontre des divisionnaires entre le Widad Hamma et Stir Zarzouna a nécessité le recours aux prolongations à la fin du temps réglementaire sur le score de (0-0), puis il a fallu passer aux tirs au but qui ont souri au Widad.
H.R
Résultats
US Chebika – EM Mahdia : 0-4
ES Feriana – Jendouba Sport : 1-3
Wided Hamma – Stir Zarzouna : 0-0 (AP, 5-4 TAB)
MS Métlaoui – CS Korba : 0-2
US Djerba Ajim – AS Jelma : 2-0
