La liste de Walid Ben Mohamed a remporté l’élection du bureau de la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP), qui s’est tenue hier dans la banlieue nord de Tunis avec 30 voix contre seulement deux pour la liste d’Akil Ben Hassine. L’élection s’est déroulée en présence des représentants de 32 clubs sur les 44 affiliés.
Cette nouvelle élection fait suite à une décision de la commission d’appel de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) en date du 29 décembre 2025. Cette dernière avait invalidé les résultats de la première Assemblée générale élective, tenue le 20 décembre, et décidé sa réorganisation conformément à la loi. Cette décision est intervenue après l’acceptation, sur la forme et sur le fond, du recours introduit par la liste d’Akil Ben Hassine pour non-respect de l’article 56 du règlement intérieur de la FTF.
Pour rappel, l’élection du 20 décembre avait initialement donné vainqueur la liste de Walid Ben Mohamed avec 22 voix, devant celles d’Akil Ben Hassine (11 voix) et de Hassan Zayane (9 voix), avant que ces résultats ne soient annulés et le processus électoral repris.
Photos Mounir Ben Brahim



