Le Président de la république, Kais Saied, a présidé aujourd’hui un conseil des ministres où figuraient à l’ordre du jour, une série d’adoptions de décrets et, essentiellement, l’adoption du projet de la loi de finances 2022.
A ce propos, le Président de la république a précisé que la loi de finances 2022 a été adopté « dans la douleur », compte tenu de certains aspects et de certaines dispositions imposées par la conjoncture. Il a argumenté dans le sens que cela est dû à un lourd héritage qui ne saurait être apuré autrement qu’au moyen de mesures audacieuses, dont le partage équitable des richesses et le démantèlement des réseaux de corruption ayant saigné les finances publiques et mis un frein à la croissance.
Complots
Le Président de la république a, par ailleurs, pointé du doigt « les traîtres ayant vendu leurs âmes aux services de renseignements étrangers », planifiant des assassinats ciblant des responsables tunisiens. Il a, de ce fait, demandé aux Tunisiens d’être vigilants, dès lors, dit-il encore, qu’il y a eu l’interception de communications téléphoniques faisant état du timing choisi pour la mise à exécution de ces assassinats.
Par ailleurs, le Président a révélé qu’une instance indépendante sert des primes de l’ordre de 2400 dinars, en dehors de salaires de 3000 dinars.
« Ce qui s’est produit dans cette instance, ne s’était encore jamais produit auparavant dans notre pays », a renchéri le Président, « Plus jamais ça » ajouta-t-il.
« Nous voulons la grandeur pour notre pays. Et nous mourrons debout et grands. » a encore lancé Saied.
Notons qu’une série d’autres décrets et projets de décrets ont été adoptés, lors de ce conseil des ministres.
Raouf KHALSI