Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a appelé au report ou à l’annulation de toutes les activités ouvertes au public dans les espaces ouverts et fermés, pendant deux semaines, renouvelables, à partir d’aujourd’hui ; lit-on dans un communiqué rendu public le 13 janvier 2022.
Dans le même contexte, le ministère a insisté sur la nécessité de reporter les missions à l’étranger, sauf obligation ; conformément aux décisions prises lors du dernier conseil ministériel pour lutter contre d’éventuelles flambées épidémiques en Tunisie.
Le ministère a, également, appelé la famille universitaire à respecter les mesures préventives (port de masque ; distanciation physique ; aération des espaces clos, etc…).
Rappelons que les autorités ont décrété un couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin, à partir d’aujourd’hui, jeudi 13 janvier 2022, pour une durée de deux semaines. Le gouvernement a exhorté les autorités régionales de se baser sur le taux de contaminations pour appliquer cette mesure.
Ghada